24 novembre 1991 : Décès de Freddie Mercury
Posté par paille | Article classé dans : 11- Novembre
Que s’est-il passé aujourd’hui ?
(La « news » du jour)
Show Must Go On
Malade et affaibli depuis plusieurs mois, Freddie Mercury le chanteur du groupe de rock Queen décède suite à une pneumonie à l’âge de 45 ans.
Alors qu’il se savait malade du Sida et condamné à plus ou moins long terme depuis 1987, il en fera l’annonce 24 heure avant sa mort, le 23 novembre par l’intermédiaire de son médecin personnel :
Suite aux énormes conjectures parues dans la presse ces deux dernières semaines, je souhaite confirmer que j’ai été testé positif au VIH et que je suis atteint du sida. J’ai jugé correct de garder secrète cette information jusqu’à ce jour afin de préserver la vie privée de mon entourage. Cependant, l’heure est venue pour mes amis et fans de par le monde de savoir la vérité et j’espère que tout le monde se joindra à mes médecins et leurs collègues du monde entier dans leur combat contre cette terrible maladie. Ma vie privée a toujours été très importante à mes yeux et je suis connu pour ne donner que rarement des interviews. Comprenez, s’il vous plaît, que cette politique est encore à l’ordre du jour.
Il sera incinéré au Kensal Green Cemetery et ses cendres y seront déposées.
Sur une plaque de bronze, on peut lire « In loving memory of Farrokh Bulsar M. »
(A la douce memoire de Farrokh Bulsar M)
Le même jour :
(une autre année…)